vendredi 1 septembre 2017

Etes-vous inquiet que le fait de tenir votre bébé pourrait le gâter? Avez-vous vu les avantages de tenir votre bébé de première main? Alors vous devez certainement lire ceci !

Un bébé passe environ 280 jours en constante relation avec sa maman. Il ne dépend que d’elle pour sa nourriture et sa sécurité.
Tout à coup, en un instant, il veut être hors de la maison qu'il connaissait depuis si longtemps. Quelle est la première chose que vous voulez faire avec votre bébé? Lui tenir! C’est la réponse naturelle. Donne- moi mon bébé! Cette réponse est tout à fait acceptable pour les premiers jours de la vie. (Aux yeux de la société)
Et puis, alors que votre bébé grandit, vous commencez à vous demander, « Si je tiens mon bébé trop, je vais le perdre? Est-ce qu'il serait gâté? Est-ce que je crée un mauvais dormeur » ? (Pourquoi nous les mamans craignent tellement ce genre de questions?! Les enfants sont vraiment si résistants!)
Peut-être vous avez également fait l'objet de conseils parentaux indésirables. Peut - être que d'autres vous ont dit que vous ne pouvez pas  tenir votre bébé pour longtemps sinon vous allez le gâter!
Au cours de mes premières années de la parentalité, quand je pensais que je connaissais moins et d'autres savais plus, je laisse les gens me disent comment devrais-je faire entant que parent.
Depuis que je suis jeune, nouvelle maman, je pensais que leurs conseils étaient corrects. Je suivais un système, recommandé par les mamans vétérans où je me sentais coupable et la tenue à bascule mon bébé. « Il ne dormira pas si vous ne le mettez pas vers le bas. Il a besoin d'apprendre à dormir seul…etc.»
Après une confusion s’est s’installée. Je me demandais pourquoi je ne pouvais pas garder mon bébé pour longtemps. (Et pourquoi quelqu'un se soucie de ce que je faisais avec mon bébé, de toute façon ??)
Heureusement, mon mari sage est intervenu et il m'a dit le meilleur conseil que j'aurais jamais reçu : « Juste être une maman! » Tenez-le. Bercez-le. Il a besoin de vous et vous en avez besoin.
Et maintenant mes enfants, très bien ajusté, sont toujours près de moi tout au long de la journée pour un câlin. Le temps le plus préférés pour mon enfant de six ans est de se blottir avec  sa maman!
Je suis reconnaissant que tenir un bébé ne va pas le gâter. En fait, tout le contraire se produit. Vous développerez un lien entre vous et votre bébé qui couvre toute une vie.
Peut - être que vous êtes inquiet, vous gâtez votre bébé ou vous allez créer un mauvais dormeur. Je suis ici pour vous dire que finalement, votre bébé aura besoin que vous le mettiez vers le bras. Et dans le pas trop lointain avenir, il y aura un jour où il sera difficile de l'arrêter afin que vous pouvez blottir!
Il y a de bonnes raisons pour lesquelles votre bébé veut être tenu et si vous les connaissez, elles vont vous aider à mettre votre esprit à l'aise.

Le quatrième trimestre

Le quatrième trimestre est un concept relativement nouveau. En fait, je ne l'avais pas connu jusqu'à ce que j’ai eu mon septième bébé, il y a 8 mois. (Si vous ne l'avez aucune idée sur ce concept, je vous encourage à poursuivre les recherches. Elles m'ont aidé à comprendre beaucoup sur mon bébé et moi.)
Le quatrième trimestre comprend les trois premiers mois de la vie du bébé.
Pensez à tous les changements qui se produisent à votre bébé maintenant, une fois hors de l'utérus.
Cette compréhension peut vous aider à comprendre un peu plus pourquoi votre bébé peut avoir besoin d'un peu de réconfort et de confort. Le fait de tenir votre bébé pourrait vous faire sentir plus de compassion et moins frustrés.
Pendant près d'un an, il était assise confortablement niché à l'intérieur de vous avec pas de soins dans le monde. Puis tout à coup, il va de l'intérieur de vous dans un monde froid, bruyant. Maintenant, il doit porter des vêtements, ce qui est une expérience entièrement nouvelle. Il a aussi besoin d'apprendre comment manger depuis qu'il a compté sur vous pour toute sa nourriture.
Ces changements peuvent entraîner une incertitude. Les bébés ont besoin de confort durant cette période. En maintenant les proches veulent le serrer. Eh bien, l'un des meilleurs moyens pour l’aider à se sentir en sécurité est de le remettre à son environnement plus rapidement : Sa maman

Les bébés ont un système neurologique immature :

Quand un bébé est né, son système neurologique n’est pas complètement mature.
Par conséquent, les bébés ne peuvent pas contrôler beaucoup de leurs mouvements. Avez- vous déjà vu un bébé se faire sursauter et ses bras sortir de large? Il n'a pas de contrôle sur cela. Divers mouvements peuvent l'amener à être mal à l'aise. Le fait de tenir votre bébé va l'aider à se sentir plus en sécurité.
Rappelez-vous, il vient de passer tant de temps à être tous bloqué à l'intérieur et il aura l'envie de se sentir près de vous et détenu. Ceci lui rappellera de l'utérus.
(Un autre conseil est de le tenir sur votre cœur s'il est difficile, pour l'aider à se calmer. Il lui rappelle son ancienne maison!).

Tenir votre bébé développe la confiance

Votre bébé va commencer à vous faire confiance quand vous le tenez.
Vous rencontrez des besoins qu'il ne peut pas exprimer et qui crée une liaison de confiance et de sécurité. Un bébé est si petit et ne peut pas parler pour lui - même, alors quand vous tenez votre bébé, vous lui apprenez que vous êtes un endroit sûrCette confiance se poursuivra à travers le reste de sa vie.
Le lien que vous formez commence maintenant.

Les bébés ne peuvent pas se souvenir des règles

Les bébés n'ont pas vraiment les règles. Cela est évident par le fait qu'ils veulent ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Ils mangent et dorment à des moments qui n’ont rien à avoir avec notre rythme de vie.  
Essayez de ne pas être frustré si votre bébé a besoin de se tenir constamment. Il ne connaît pas les règles. Il sait juste qu'il veut ... .à lieu. C'est la seule règle qu'il sait suivre!

Le toucher est un geste critique pour le développement

Si vous avez eu un bébé ces derniers temps, vous savez que le contact peau à peau a été scientifiquement étudié. Les chercheurs ont trouvé que le toucher est essentiel pour développement.
Par le toucher et la tenue physique, votre enfant va apprendre les compétences de base. Le développement du cerveau est encore renforcé par le contact(Juste en tenant votre bébé, vous pourriez lui faire plus intelligent!)
Le fait de tenir votre bébé peut également réduire le stress à la fois chez vous et votre bébé. Ce simple geste l'aidera à apaiser son angoisse et sans même le réaliser, vous contribuerez au développement de son cerveau.


Philipe Troussier

About Philipe Troussier

Author Description here.. Nulla sagittis convallis. Curabitur consequat. Quisque metus enim, venenatis fermentum, mollis in, porta et, nibh. Duis vulputate elit in elit. Mauris dictum libero id justo.

Subscribe to this Blog via Email :