vendredi 1 septembre 2017

Votre enfant se sentira toujours mieux avec ces 7 remèdes naturels !

Étant une mère de quatre enfants, j'ai développé l’habitude d'utiliser des remèdes naturels. En fait, je me sens très à l'aise en retirant le remède nécessaire pour résoudre certains problèmes. J'utilise tous ces remèdes maintenant, mais il y avait un moment  où je n'avais aucune idée de ce que je faisais. Est-ce que je devais utiliser des herbes ou des huiles essentielles? Est-il sûr d'utiliser les mêmes remèdes, que j'ai utilisé pour moi, pour traiter mes enfants? Heureusement, j'ai appris que l'utilisation de remèdes naturels est devenue maintenant le premier choix approuvé par de multiples études scientifiques. Dans cet article, j’aimerais bien partager avec vous mes remèdes préférés pour résoudre toute une variété de problèmes pouvant mettre votre enfant en péril.

1. L’huile essentielle de lavande

Avez-vous déjà été dans une maison de petits enfants? Eh bien, c’est un moment fort et un peu chaotique. Si je remarque que mes enfants sont un peu trop fous (parfois avant), je leur donnerai de l'huile essentielle de lavande. Ils effectuent un petit massage sur leur front. Heureusement, cela ne prend pas longtemps avant de se calmer. Vous pouvez utiliser également cette huile merveilleuse au coucher pour aider tout le monde à dormir. L'huile essentielle de lavande aide à favoriser le repos et le calme.

2. L’huile essentielle d'arbre à thé

Alors que j'utilise cette huile sur mes enfants, c'est une chose que je ne les laisse pas appliquer eux-mêmes. L'huile d'arbre à thé est assez puissante et il est important de s'assurer que les enfants ne l'ingèrent pas accidentellement. Cela dit, c'est un excellent remède pour les maux d'oreille. Quand mes enfants souffrent d'un malaise de l'oreille, j'applique une petite quantité autour de l’oreille douloureuse. J'utilise une huile essentielle pure sans avoir besoin de la diluer. Pourtant, si vous avez une question sur la pureté de vos huiles ... Alors, diluez-la avec une autre huile de support comme de l'huile de coco.
3. Baume au citron
Je suis tombé amoureux du baume au citron il y a quelques années en raison de sa capacité à apaiser les systèmes digestif et nerveux. Avez-vous un mal au ventre? Vous n’arrivez pas à dormir ? Ou vous vous sentez anxieux ou bouleversé? Oui, le baume au citron est une vraie solution pour vous et pour vos enfants. Pour en bénéficier, il vous suffit de préparer une sorte de thé à base de plantes, comme le thé à la menthe au citron. Ajoutez un peu du miel et donnez ce thé à vos enfants. Ils vous diront à quel point cette boisson chaude est assez cool pour boire.

4. Thé somnolent

La plupart de mes remèdes semblent tourner autour d'aider mes enfants à se reposer. En fait, tout le monde sait que le repos adéquat aide le corps à guérir et à maintenir la santé. L'un des remèdes préférés est mon  le thé somnolent  (avec du miel, bien sûr). Il se compose de baume au citron, de camomille et des herbes qui calment le ventre et les nerfs et contribuent à favoriser le repos.

5. Le baume d’arnica :

Les ecchymoses sont inévitables dans notre maison. Heureusement, nous avons le baume d'arnica . Mon tout-petit enfant seul pourrait utiliser une boîte entière pour lui-même. L'arnica est une excellente herbe non seulement pour guérir les entorses et les ecchymoses, mais elle contribue également à soulager la douleur.

6. Huile de foie de morue fermentée

Mes enfants n'aiment pas ce remède presque autant que moi, mais ils le prendront, pourvu qu'il soit en forme de capsule. J’utilise quotidiennement environ ½ cuillère à thé (au moins, c'est suffisant) pour stimuler leur système immunitaire et prévenir la maladie. S'ils commencent à avoir un rhume, je vais augmenter leur dose à 1 cuillère à thé pendant quelques jours jusqu'à ce qu'ils se sentent mieux.

7. Le sel d’Epsom :

Les sels d'Epsom sont excellents pour fournir à votre corps du magnésium, un minéral dont beaucoup de gens sont déficients aujourd'hui. Les niveaux insuffisants de magnésium contribuent à l'insomnie, aux crampes musculaires, à l'irritabilité et aux maux de tête. De plus, les sels d'Epsom permettent également de détoxiquer le corps.
Mes enfants adorent prendre des bains, surtout lorsque je les rends plus «spéciaux» avec des sels Epsom et des huiles essentielles. Ces bains sont géniaux avant le coucher parce qu'ils aident vraiment à calmer mes enfants et à dormir plus facilement.

Philipe Troussier

About Philipe Troussier

Author Description here.. Nulla sagittis convallis. Curabitur consequat. Quisque metus enim, venenatis fermentum, mollis in, porta et, nibh. Duis vulputate elit in elit. Mauris dictum libero id justo.

Subscribe to this Blog via Email :