dimanche 3 septembre 2017

7 raisons qui vont vous convaincrent de laisser votre enfant jouir de ces jeux vidéo !


La sagesse conventionnelle suggère que le temps passé à jouer aux jeux vidéo est un temps perdu. En fait, la perception commune est que peu de jeux vidéo exercent le cerveau et, s'il y a une activité physique impliquée, il s'agit généralement d'une onde occasionnelle d'un contrôleur plutôt que de tout ce qui produira une sueur. Les gens se demandent est ce que les enfants ne devraient-ils pas jouer dehors, plutôt que de s'asseoir devant un écran?
En réalité, de nombreuses études ont constamment montré que les avantages du jeu vidéo peuvent largement compenser les points négatifs perçus. Bien que le jeu vidéo doit certainement être supervisé, il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez laisser vos enfants passer quelques heures par semaine à construire des villes ou à lutter contre des étrangers. Voici pourquoi:

1.    Les jeux vidéo enseignent la résolution de problèmes :
 

Les jeux vidéo amènent les enfants à penser. Il existe des dizaines de jeux vidéo spécialement conçus pour apprendre, mais même le jeu de tir le plus simple enseigne aux enfants à penser logiquement et rapidement à traiter de grandes quantités de données. Plutôt que d'absorber passivement le contenu d'une émission de télévision, un jeu vidéo nécessite l'entrée constante du joueur pour raconter l'histoire.

2. Les jeux vidéo sont sociaux.  

Le stéréotype de l'adolescent à visage pâle assis dans le sous-sol de la maison jouant à des jeux vidéo seul est assez obsolète. En fait, beaucoup de jeux ont des bases de fans en ligne prospères et hors ligne, et ils constituent un composant communautaire qui encourage fortement l'interaction sociale.

3. Les jeux vidéo fournissent un renforcement positif :

La plupart des jeux vidéo sont conçus pour permettre aux joueurs de réussir et d'être récompensés pour son succès. Différents niveaux de compétences et une culture de jeu de risque et de récompense signifient que les enfants n'ont pas peur d'échouer et auront quelques chances pour atteindre leur but ultime.

4. Les jeux vidéo enseignent la pensée stratégique :

Les jeux vidéo enseignent aux enfants à penser objectivement à la fois sur les jeux eux-mêmes et sur leur propre performance. Bien qu'il existe de nombreux jeux qui accordent une stratégie supérieure aux compétences de l’enfant, la plupart définissent un objectif global et donnent au joueur de nombreuses manières dont il ou elle peut atteindre ce but. Les joueurs reçoivent également des commentaires instantanés sur leurs décisions et apprennent rapidement leurs propres points de forces et de faiblesses.

5. Les jeux vidéo renforcent l’esprit d'équipe :

La grande majorité des jeux vidéo sont maintenant conçus avec des options de jeu coopératives. Qu'il s'agisse de lutter contre les envahisseurs étrangers, de résoudre des casse-tête ou d'être sur la même équipe de bobsleigh, les jeux vidéo offrent aux enfants de nombreuses opportunités pour travailler avec les autres de façon constructive.

6. Les jeux vidéo améliorent la coordination œil-main :


Les jeux vidéo ont été trouvés pour améliorer l'équilibre et la coordination de nombreux patients qui étaient victimes d'AVC ou ceux qui souffrent de la  maladie de Parkinson . Il y a eu même des  études  qui suggèrent que les chirurgiens qui jouent régulièrement à des jeux vidéo font moins d'erreurs dans le système opérationnel que les non joueurs. Même si votre enfant est super sain et il n'a aucun désir d'être chirurgien ou surveillant, une bonne coordination main-oeil est une compétence inestimable.

7. Les jeux vidéo rassemblent les familles :

Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Les jeux vidéo ne sont plus seulement pour les enfants. Demandez à vos enfants de vous enseigner quelques mouvements et vous verrez que cette fête de l'amusement familial est aussi agréable que les jeux d'Clue et Monopoly qui existaient quand vous étiez enfant.


Philipe Troussier

About Philipe Troussier

Author Description here.. Nulla sagittis convallis. Curabitur consequat. Quisque metus enim, venenatis fermentum, mollis in, porta et, nibh. Duis vulputate elit in elit. Mauris dictum libero id justo.

Subscribe to this Blog via Email :