Selon le Dr Spencer Clark, professeur adjoint d'éducation à l'Université de Kansas State, Les premiers jours et les semaines, suivant la rentrée scolaire, sont les plus difficiles. Il est donc préférable pour les parents de fournir autant de patience, de compréhension et de soutien que possible. En fait, les premiers jours de l'école vont planter les racines pour le reste de l'année scolaire, Clark et ses collègues ont déclaré dans un communiqué de presse de l'université.
Voici leurs conseils pour réussir les étapes de la rentrée scolaire et par conséquent aider les enfants à s’intégrer rapidement dans le milieu scolaire et augmenter leurs performances:
- Offrez aux enfants un choix :
"Chaque fois que les enfants ont le choix, cela leur libère du stress et de l’angoisse", a déclaré Lori Levin, professeur adjoint de curriculum et d'enseignement. «Fournir des choix, tels que le mode d'usure, la possibilité de déjeuner ou de manger dans la cafétéria de l'école, aide les élèves à avoir un sentiment de propriété dans la préparation de l'école».
- Assurez-vous qu'ils sont reposés :
Les enfants de la maternelle à temps plein peuvent être fatigués et difficiles pour les premières semaines. Mettez-les au lit 15 minutes plus tôt chaque nuit jusqu'à ce qu'ils obtiennent le meilleur heure de coucher, et utilisez des nuances si nécessaire. Les enfants de l'école élémentaire devraient dormir de 10 à 11 heures par jour.
- Un bon petit-déjeuner :
Préparez un petit-déjeuner sain et riche en protéines pour le matin. "Les enfants doivent avoir quelque chose dans leur ventre avant qu'ils ne se rendent à l'école pendant des heures d'apprentissage", a déclaré M. Levin.
- Un bon accompagnement :
"Les études montrent que le numéro 1 qui aide les enfants à être résistant par le biais du collège est de savoir qu'ils ont un adulte dans leur vie, qu'il s'agisse d'un parent, d'un enseignant, d'un entraîneur ou d'un membre du clergé, sur qui ils peuvent compter", a déclaré M. Levin.
- Partagez vos propres expériences :
Parlez à vos enfants de vos propres expériences à l'école - et écoutez les. «L'écoute attentive et sans jugement est si importante», a déclaré M. Levin.
- Considérez vos propres attentes :
"Les études sur les retours scolaires des élèves du secondaire montrent qu'ils sont sous une forte pression, qu'ils se mettent sur eux-mêmes et qu'ils sentent la pression des parents pour obtenir de bonnes notes", a déclaré M. Levin. En effet, il est important d'avoir des attentes raisonnables. Tant d'adolescents tentent de tout faire et d'être débordés. Un certain temps d'arrêt sans technologie est vraiment important".