mardi 19 septembre 2017

Voici les 12 Symptômes touchant les enfants que vous ne devriez jamais ignorer


L'approche d'attente est correcte pour certains problèmes de santé appariassent chez l’enfant. Mais elle n’est pas toujours valable car parfois, il s’agit d’agir rapidement. Lorsque vous devenez parent, vous obtenez un badge de mérite médical. Mais parfois, il est difficile de dire ce qui justifie un appel au cabinet de votre médecin: Par exemple, quelle température est-elle réellement classée comme une «fièvre élevée»? Quel genre de mal de ventre signifie que votre enfant est en danger? Quand quelque chose de vraiment effrayant se produit, votre enfant éclate brusquement dans les ruches, en ce cas, faut-il appeler votre pédiatre ou se diriger directement vers l'urgence? "Les parents doivent toujours se taper du côté de la prudence et chercher des soins médicaux immédiats lorsqu'ils s'inquiètent de quelque chose", explique Anita Chandra-Puri, MD, pédiatre du centre « Northwestern Memorial Physicians Group », à Chicago. Cependant, pour vous donner des directives plus spécifiques à suivre, les pédiatres précisent une liste de 12 symptômes qui nécessitent toujours des soins médicaux.

Symptôme n ° 1: Fièvre élevée

Une fièvre est dite élevée si elle est de 100,4 F ou plus chez un bébé de moins de 3 mois; supérieur à 101F chez un bébé de 3 à 6 mois; ou supérieur à 103 F chez un enfant de 6 mois à 2 ans. Les pédiatres soulignent que lorsque la fièvre frappe, le nombre sur le thermomètre n'est pas aussi important que la disposition de votre enfant. La seule grande exception concerne les nourrissons de moins de 3 mois qui ont besoin de soins médicaux immédiats si la fièvre augmente à 100.4F. "Si leur fièvre est causée par une infection bactérienne comme une infection des voies urinaires, elle pourrait se propager rapidement dans le corps", explique Jennifer Shu, pédiatre. "Ce n'est généralement qu'un virus commun qui cause les symptômes, mais nous devons vérifier qu'il est sûr." Il est important d'appeler votre médecin tout de suite; si c'est après les heures du travail, soyez prudent et dirigez-vous directement vers les urgences. Chez les enfants de plus de 2 ans, les fièvres ne sont pas urgentes tant que votre enfant semble être bien hydraté et agissant normalement. Appelez votre pédiatre pour obtenir des conseils.

Symptôme n ° 2: Fièvre de longue durée

C’est une fièvre qui ne disparaisse pas avec un traitement, ou qui dure plus de cinq jours. Si vous avez donné à votre enfant un réducteur de fièvre comme l'acétaminophène ou l'Ibuprofène et que le nombre sur le thermomètre ne se déplace pas dans les quatre à six heures, appelez votre pédiatre. C'est un signe que l'infection peut être trop forte pour que le corps se batte. Votre médecin voudra peut-être faire un examen approfondi pour déterminer la cause. La fièvre causée par un virus commun comme le rhume ou la grippe disparaît habituellement dans les cinq jours. « Une fièvre qui dure plus longtemps, même si elle est moins de 100,4F, peut être causée par une infection comme une pneumonie bactérienne, qui nécessite un traitement antibiotique » explique Alanna Levine, MD, pédiatre à « Orangetown Pediatrics », à Tappan, New York.

Symptôme n ° 3: Fièvre avec maux de tête

Il s’agit d’une fièvre accompagnée d'un cou rigide ou d'un mal de tête ou d'une éruption cutanée qui ressemble à une ecchymose ou ressemble à de minuscules points rouges. En ce cas, appelez votre médecin car il peut s'agir de signes de méningite ce qui nécessite une attention immédiate.Le fait de ne pas faire face à une fièvre

Symptôme n ° 4: éruption en forme de cercle

C’est une éruption cutanée qui ressemble à un oeil de taureau ou se compose de minuscules de points rouges qui ne disparaissent pas lorsque vous appuyez sur la peau. Il peut s’agir également d’une éruption en forme d'anneau avec un point pâle au centre qui peut signifier une maladie de Lyme. Obtenez de l'aide tout de suite si vous voyez des taches ponctuelles sous la peau, ce qui peut signaler de nombreuses conditions graves. Toute ecchymose inexplicable et répandue peut représenter un éventuel désordre sanguin. En outre, une éruption cutanée, souvent un peu élevée, peut être un signe d'une réaction allergique. Si votre enfant a également une difficulté à respirer ou il est agité ou léthargique, ces symptômes doivent être vérifiée immédiatement par un médecin.

Symptôme n ° 5: Une taupe qui est nouvelle ou changeante

Gardez les onglets sur les taupes de votre enfant, en particulier ceux qu'il a eu depuis la naissance, car elles présentent un risque plus élevé de devenir malin, affirme Ari Brown, MD, un pédiatre à Austin. Faites un contrôle mensuel de la peau pendant le bain. Alertez votre médecin si vous remarquez une tôle qui a une forme irrégulière et des bordures déchiquetées. Tous ces signes indiquent un risque potentiel d'un cancer de la peau.

Symptôme n ° 6: Douleur soudaine à l'estomac.

Il s’agit de douleur à l'estomac apparaissant en bas à droite, ou de crampes soudains qui viennent de temps en temps. Si votre enfant a une douleur sur le côté inférieur droit, demandez-lui de sauter en haut et en bas. S'il est difficile pour lui de le faire, il peut être un signe d'appendicite. Bien que l'appendice se trouve sur le côté inférieur droit de l'abdomen, la douleur provoquée par l'appendicite peut commencer autour du ventre et migrer vers la droite. "Avec l'appendicite, il y a parfois des diarrhées, des douleurs abdominales, des vomissements, des douleurs, puis de la fièvre" explique le docteur Brown. Si vous remarquez ces symptômes, appelez votre médecin. L'appendicite progresse rapidement et elle est traitée le plus efficacement si elle est prise tôt.
Si votre enfant a moins de 4 ans et souffre d'un mal de ventre qui l'oblige à doubler pendant une minute et à être proche, il pourrait être un signe d'intussusception, un trouble grave affectant habituellement les jeunes enfants où une partie de l'intestin glisse dans l'autre . La douleur se manifeste par incréments de 20 à 60 minutes et peut être accompagnée de vomissements, de fièvre, de sang dans les selles ou de mouvements intestinaux qui ont une apparence révélatrice de «gelée de cassis». "S'il y a des crampes et des signes de sang dans les selles, dirigez-vous directement vers l'hôpital" explique le Dr Levine.

Symptôme n ° 7: maux de tête avec vomissement

C’est un mal de tête qui se produit tôt le matin ou au milieu de la nuit, et qui s'accompagne de vomissements. Cela pourrait être des signes d'une migraine. Votre médecin peut déterminer le traitement approprié. Les migraines chez les enfants ne sont pas dangereuses et elles ont tendance à courir dans les familles. Cependant, les maux de tête du matin et du milieu de la nuit peuvent également être un signal de quelque chose de plus grave, et c'est pourquoi vous voulez voir un médecin tout de suite.

Symptôme n ° 8: diminution de l'urination

Cette condition est généralement manifesté par une sécheresse de la bouche et des lèvres, une diminution de la miction, une fontanelle plate (chez un nourrisson), une peau sèche ou une peau qui reste agrandie lorsque vous la pincer ou des vomissements excessifs ou de la diarrhée. Ces signes sont tous associés à la déshydratation et doivent être traités rapidement car la déshydratation peut entraîner un choc. Appelez les urgences ou allez à l'hôpital si vous pensez que votre enfant approche de cette étape. Sinon, appelez votre médecin et essayez d'obtenir plus de liquides pour votre enfant.

Symptôme n ° 9: Lèvres bleues

C’est une décoloration autour de la bouche qui indique une respiration laborieuse. Vous pouvez voir votre enfant sucer dans sa poitrine et son abdomen, haletant, ou grognant ou un sifflement lors de la respiration. "Les problèmes de respiration sont plus inquiétants lorsque les sons proviennent de la poitrine et des poumons, pas le nez", explique le Dr Shu. Les problèmes de respiration critique sont souvent dus à l'étouffement, à une réaction allergique, à une crise d'asthme (qui peut se produire chez les enfants de moins de quelques mois), à la pneumonie, ou à la coqueluche. Cherchez de l'aide tout de suite ou appelez les urgences. S'il n'est pas évident que votre enfant a des problèmes sérieux, vérifiez son taux respiratoire. 

Symptôme n ° 10: visage gonflé

Il s’agit d’une enflure de la langue, des lèvres ou des yeux, en particulier accompagnée de vomissements ou de démangeaisons. Ces signes signalent souvent une réaction allergique grave (anaphylaxie). Les symptômes peuvent inclure un gonflement, des problèmes respiratoires et des ruches sévères et ils nécessitent une attention immédiate. Appelez les urgences et, si possible, donnez à votre enfant une dose d'antihistaminique comme Benadryl dans l'intervalle. Pour des réactions moins sévères, appelez votre médecin et demandez-lui de donner un antihistaminique pour étouffer les symptômes.Qu'est-ce quet à un bébé?

Symptôme n ° 11: Vomissements après la chute

C’est une chute apparaissant chez l’enfant de moins de 6 mois suite à des changements neurologiques évidents comme la confusion ou la perte de conscience. En fait, ces changement provoquent des vomissements et / ou des dommages au corps, tels que les os brisés. Ces situations d'urgence doivent être adressées au médecin. Alors allez à l'établissement médical le plus proche. Les chutes ne sont généralement pas problématiques chez les enfants âgés de plus de 6 mois s’ils ne tombent que sur la distance de leur taille et ne débarquent pas sur des objets durs ou tranchants.

Symptôme n ° 12: saignement excessif


C’est une plaie qui s'ouvre suffisamment large et qui n'arrête pas de saigner après quelques minutes de pression appliquée. Ce sont des signes indiquant que votre enfant a besoin d'un soin médical (et peut-être des points de suture, d'un bandage papillon ou d'un agrafage). En fonction de la gravité de la blessure, votre prochaine étape devrait être d'appeler les urgences, ou appeler votre pédiatre. Vous devriez également consulter votre médecin si un animal mord votre enfant ou si un autre enfant mord votre enfant et blaisse la peau.

Philipe Troussier

About Philipe Troussier

Author Description here.. Nulla sagittis convallis. Curabitur consequat. Quisque metus enim, venenatis fermentum, mollis in, porta et, nibh. Duis vulputate elit in elit. Mauris dictum libero id justo.

Subscribe to this Blog via Email :