mardi 5 septembre 2017

L’enfant adopté : Quelque questions à se poser !


L'adoption, c'est la rencontre de deux histoires. C'est aussi une histoire à écrire avant l'accueil de l'enfant et ensuite au quotidien, avec lui. Une histoire d'amour et de patience. En fait, il s’agit d’une façon légale de créer une relation parent-enfant entre les personnes qui ne sont pas liées par le sang. L'enfant adopté aura les mêmes privilèges qu'un enfant naturel des parents et il  prend habituellement le nom de la nouvelle famille. Autrement dit, il sera élevé et soigné comme s’il avait toujours fait partie de la famille. Habituellement, les gens adoptent des enfants pour de nombreuses raisons:
- Peut-être veulent-ils avoir une famille, mais ne peuvent pas avoir leurs enfants.
- Peut-être veulent-ils avoir la responsabilité légale d'un enfant dans leur famille qui n'est pas leur enfant de naissance (par exemple lorsqu'un enfant est adopté par un beau-parent).
- Peut-être veulent-ils donner leur place à leur famille à quelqu'un qui a besoin d'une famille.
De même, il y a plusieurs raisons pour lesquelles un enfant a besoin d'une famille.
1.        Peut-être que l'enfant a perdu ses parents.
2.        Peut-être que l'enfant est venu d'un autre pays où il y a eu des catastrophes, comme la guerre, la famine ou les inondations, et il n'y a pas de famille pour s'en occuper là-bas.
3.        Peut-être que la mère biologique a décidé de mettre son enfant en adoption parce qu'elle veut que son enfant ait la meilleure vie possible et ne pense pas qu'elle soit capable de fournir cela.
Chaque enfant doit être soigné. L'adoption est un moyen de donner à un enfant une famille qui s'occupera de lui quand cet enfant aura le plus besoin de ces soins. En fait, il est tout à fait normal pour les enfants adoptifs d'avoir des sentiments mitigés parfois, de leur adoption et de vouloir connaître les réponses à au moins certaines de ces questions:
·                     Qui étaient mes parents biologiques?
·                     Qu'est-ce qu'ils aiment?
·                     À qui ressemble-je?
·                     Pourquoi ai-je été adopté?
·                     Qu'est-il arrivé à mes parents biologiques?
·                     Est-ce qu'ils m'ont voulu?
·                     Est-ce que je verrai mes parents biologiques?
·                     Est-ce que je veux contacter mes parents biologiques? Comment fait-on ça?
·                     Est-ce que j'ai des frères ou des soeurs?
·         Si vous avez toujours su que vous êtes adopté, ces sentiments peuvent ne pas être très forts. Si vous venez de découvrir que vous êtes adopté, vous pouvez vous sentir très confus et même en colère. Toutefois, Vous pouvez vous sentir spécial, parce que vous avez été choisi pour adoption par vos parents. Soyez conscient qu'ils n'ont peut-être pas toutes les informations pour pouvoir répondre à toutes vos questions et n’oubliez jamais que vous parents adoptifs vous adorent, afin qu'ils comprennent si vous êtes confus ou si vous vous sentez triste, blessé ou comme vous avez été abandonné par vos parents biologiques. En fait, ces personnes Ils peuvent se sentir nerveux et peur de perdre votre amour. 'il est difficile de parler à vos parents, peut-être que vous pouvez parler à quelqu'un d'autre dans la famille ou un autre adulte de confiance. L e fait d’écrire vos sentiments est un bon moyen de déterminer comment vous vous sentez.
Peut-être que vous connaissez d'autres enfants qui sont adoptés. Vous pourriez vous demander si vous pouvez aller à un groupe pour les adoptés, où vous pouvez parler avec d'autres, et avoir le soutien d'autres personnes qui savent comment vous vous sentez.
Peut-être que vous vous sentez malheureux dans votre famille adoptée. De nombreux enfants, à mesure qu'ils grandissent, ont du mal à communiquer avec leurs parents. Les problèmes entre vous peuvent ne pas être parce que vous avez été adopté.

Ce que les enfants disent 

«Mes parents ont adopté des enfants de quatre nationalités différentes. Nous avons tous un aspect différent, mais nous faisons tous partie d'une famille».
"J'ai toujours su que j'étais adopté, et quand je serai grand, je pourrais chercher ma mère et mon père".
"Je sais que je n'ai pas de famille à cause d'une guerre. J'aime ma famille australienne mais je ne les ressemble pas".
«Quand j'étais petit, si j'avais des problèmes, je rêvais que ma famille« vraie »viendrait un jour et que tout cela aurait été une erreur. J'ai aussi rêvé qu'ils étaient vraiment riches! La vie n'est pas comme la Je sais que j'ai de la chance d'avoir des gens qui m'aiment et de partager leur vie avec moi. Ce sont ma vraie famille. 

Les psychologues disent :

"Les enfants adoptés, tout comme les autres enfants, peuvent ne pas aimer un ou leurs parents de temps en temps. Parfois, une visite à un psychologue peut aider. En tous cas, si vous avez été adopté de l'extérieur de la famille ou de l'étranger et souhaitez en savoir plus sur votre mère ou votre mère, vous avez le droit d'accéder à l'information lorsque vous avez 18 ans.


Philipe Troussier

About Philipe Troussier

Author Description here.. Nulla sagittis convallis. Curabitur consequat. Quisque metus enim, venenatis fermentum, mollis in, porta et, nibh. Duis vulputate elit in elit. Mauris dictum libero id justo.

Subscribe to this Blog via Email :