mardi 22 août 2017

J'ai remarqué que plus sévèrement,je parle à mes enfants plus gênés qu'ils deviennent ! Que devrais-je faire ?



« J'ai remarqué que plus sévèrement, je parle à mes enfants - par exemple après une erreur, plus gênés qu'ils deviennent. Alors, comment puis-je m'assurer qu'ils comprennent la gravité de certaines situations sans les rendre pires? » Il s’agit là d’une question que beaucoup de parents peuvent se poser !

Selon le discours, "les temps désespérés exigent des mesures désespérées". Lorsque la sécurité de votre enfant est à risque, qu'il soit couché dans la rue, a attiré une flamme nue, ou soit dangereusement près d'une piscine, le fait d’hurler ou de pleurer est une réponse parfaitement normale (et nécessaire!). Après tout, à ce moment-là, vous feriez tout ce qui est possible pour attirer l'attention de votre enfant et le sortir de ses blessures.Après un épisode comme celui-ci, il est naturel que les enfants pleurent et que vous voulez vous excuser. Mais la vérité est que vos enfants craquent probablement en réponse à la peur et à l'urgence de votre voix et non pas parce que vous étiez "trop sévères". À des moments comme ceux-ci, il est bon de les réconforter sans s'excuser. Dites à votre enfant un câlin et dites quelque chose comme «Je sais que vous êtes en colère. Mais ce que vous avez fait était dangereux et j'ai eu peur que vous alliez vous blesser. Vous ne devez jamais le faire». Punir les enfants après un événement comme celui-ci n'est généralement pas nécessaire, car ils ont probablement appris leur leçon.D'autre part, il y a des moments où certains comportements dits trop sévère, comme le hurlement régulier pour les infractions mineures, peuvent se retourner en arrière.
Les enfants peuvent devenir immunisés contre les réactions excessives des parents et ne pas les prendre au sérieux. Si vous vous sentez dans cette habitude, respirez profondément avant de répondre aux comportements de votre enfant et demandez-vous: «Suis-je sur le point de réagir de façon excessive? Si oui, partez vous pour quelques minutes et revenez quand vous vous êtes calmé.En général, lorsqu'il s'agit de discipliner les enfants, il est préférable de parler avec une voix faible et ferme et de garder votre attention sur le comportement, et non sur l'enfant. Il est également utile d'utiliser des conséquences naturelles chaque fois que cela est possible. Cela signifie que si votre enfant a jeté un jouet, demandez-lui de le retirer. S’il a pris quelque chose de son frère, demandez-lui de le renvoyer. S’il choisit de ne pas se conformer, un délai d'âge approprié ou d'autres conséquences devraient suivre, malgré les plaidoyers pleins d'éloges. La cohérence est la clé d'une discipline efficace. En fait, la remise en cause des larmes d'un enfant peut, par inadvertance, renforcer le comportement négatif.


Philipe Troussier

About Philipe Troussier

Author Description here.. Nulla sagittis convallis. Curabitur consequat. Quisque metus enim, venenatis fermentum, mollis in, porta et, nibh. Duis vulputate elit in elit. Mauris dictum libero id justo.

Subscribe to this Blog via Email :